Pages

vendredi 13 mars 2015

Manouche se met à table, Alphonse Boudard

Très avant-gardiste cette Manouche, et même Houellebecq n’aurait aucun mal à la soumettre.

...

Maintenant, les nanas sont responsables… comme à toute époque, elles pensent qu’à se faire baiser, mais ce qu’elles veulent surtout pas, c’est être traitées comme des putes… ah ça ! non !... Baiser avec l’un ou avec l’autre, c’est blanc bonnet et bonnet blanc !... Tringler, et se faire tringler, on l’a toutes fait ! Alors, leur M.L.F., je trouve ça plutôt con !... D’accord, je comprends que les femmes, à compétence et à métier égaux gagnent un même salaire… ça tombe sous le sens… mais à part ça  ?... L’homme est l’homme, et la femme est la femme !... Moi j’étais avec des hommes… hum ! que si on voulait la ramener, sa fraise, on prenait deux tartes dans la gueule !... Et, faites-moi confiance, ça marchait tout aussi bien !... Une femme sera toujours une femme… physiquement, elle est handicapée… ses règles, sa ménopause, ses bouffées de chaleur… c’est pas moi qui le dit, c’est la nature !... Ces nanas qui veulent jouer les jules, ça rime à quoi ? Ça rime à ce que c’est leur jules qui fait la vaisselle ! Moi, Manouche, j’ai jamais été avec des jules qui faisaient la vaisselle… et je suis fière de le dire bien fort !... La femme, dans une certaine mesure, doit rester soumise… y a la femelle et y a le mâle. Moi, je suis pas du tout M.L.F…. et je suis prête à défendre mes positions devant qui le voudra… n’importe où ! n’importe quand !... D’ailleurs, dans leur Mouvement de Libération de la Fesse, c’est tout un tas de vieilles gouinasses qui la ramènent, des mal-baisées ! des qu’ont jamais joui correctement… Avec tous ces caves qu’on se paye aujourd’hui, y a rien d’étonnant !... Freud, je crois, appelle ça la «frustration».
(page 120-121)

Admirable, n’est-ce pas… prenez-en de la graine, les frangines.

Toute cette bonne psychanalyse de bistrot n’est pas sans me laisser un peu rêveur.
Cela dit, et bien que le discours soit bien trop progressiste pour moi, quoi que tautologiquement correct quant à l’affirmation «L’homme est l’homme, et la femme est la femme», je ne vois pas pourquoi il faudrait que les gonzesses touchent la même paye qu’un mec pour un boulot équivalent, non ? Si c’est normal de leur coller des beignes quand on estime qu’elles déconnent, c’est tout aussi normal des les sous-payer, voire même - soyons fous - de leur étouffer tout le carbure quelles ramassent en allant aux asperges… Ben, dis qu’j’me goure !

Non, moi je prétends que tout est dans l’éducation qu’elles reçoivent, les gonzesses ; tiens, prends le pedigree de son mari à la Manouche : Paul Venture Carbone ; avoue, l’a pas eu le parcours d’une pédale de gauche ce lascar, hein ?... Il savait y faire avec son pote Spirito, ils ont éduqué à tour de bras, et dans toutes les catégories. Trafic de putes en Egypte, rois de la dope à Marseille, crimes en tous genres à tous les étages, intelligence avec l’ennemi pendant les grandes heures, sous l’occup, collusion avec les politiques, etc. Des zommes de première qualité, disons.
Tu penses si ces mecs savaient driver leurs gagneuses, mon cadet !


Tu l’auras sûrement compris, farang-de-la-frensh-connection, c’est par le truchement de l’ami Hugo que je brûle mes dernières cartouches de Boudard…

Et on se régale, n’est-ce pas, les filles ? 


Marthe Richard





Je vous demande de lui jeter des pierres...

(Non, j'déconne... Bravo, Marthe !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire